Ici s'arrête le temps et commencent des vacances d'exception !

Grâce à la situation géographique idéale de nos gîtes, vous pourrez à loisir partir à la découverte des richesses de la Provence et pratiquer de nombreuses activités selon vos centres d'intérêts.

Escalade

Entre mer et montagne, baignées par les eaux d'un petit fleuve ou surplombant un lac, les falaises de la Provence Verte, autour des villages de Châteauvert, Correns et Carcès sont uniques au monde pour la pratique de l'escalade sportive (plus de 250 voies). Du débutant à l'expert, chacun pourra pratiquer selon son niveau tout en s'accordant un petit moment de détente au bord de l'eau.

Canoë kayak

Sur le fleuve Argens à partir de Montfort, Correns, Entrecasteaux ou sur les basses gorges du Verdon au départ de Montmeyan plage, Quinson…

Baignades

  • en rivières à Brignoles, Carcès, La Celle, Tourves,
  • dans des lacs (Vins sur Caramy, Montmeyan, Esparron-de-Verdon),
  • à la mer (plages de Hyères, Fréjus, …).

Golf

Célèbre golf de Barbaroux (18 trous) à Brignoles, golf de la Sainte Baume (18 trous) à Nans les Pins.

Sport mécanique

Karting sur les circuits de Brignoles, Grimaud, circuit Paul Ricard au Castellet.

Cyclotourisme/VTT

Circuits fléchés sur le territoire de la Provence Verte, bike park à Gareoult, balade encadrée dans la Sainte-Baume (Plan d’Aups).

Parc d'attractions/Parcours aventure

Parc de jeux pour enfants (Brignoles), parcs de loisirs (Méounes, Pourrières), Parcours Aventure  (Entrecasteaux), parc zoologique de Fréjus..

Equitation

Initiation, promenades, randonnées, initiation dans les divers centres équestres de la région (Brignoles, Carcès, Nans les Pins…).

Randonnées

Nombreuses randonnées aux départs du Val, de Bras, Montfort-sur-Argens, Camps la Source, Correns, Carcès, Barjols… un peu plus loin : la Sainte Baume, la Sainte Victoire, le massif des Maures, les gorges du Verdon, les Calanques.